Comment décorer votre extérieur pour l'été ?
Banniere

Nos actualités De l’immobilier

Suivez l’actualité de Topimmo

Nos conseils déco pour votre extérieur
22 Avr 2023

Nos conseils déco pour votre extérieur

Le Printemps est bien là (même si en ce mois d’avril, le soleil se fait désirer)… et dans quelques jours, nous pourrons à nouveau investir nos extérieurs, jardins, terrasses, balcons. En 2023, nous aimons de plus en plus, passer du temps chez nous, il est donc primordial de s’y sentir bien ! Bien plus encore, si vous ne partez pas en vacances cet été, voici quelques conseils pour aménager votre extérieur et vous sentir chez vous comme en vacances tout l’été !

Nos idées et conseils déco pour aménager votre extérieur

Le mobilier coloré

Les meubles de jardin se parent de couleurs pétillantes pour égayer vos extérieurs. Les couleurs stars cette saison : le vert pour une ambiance végétale et le orange en rappel des seventies.

mobilier jardin coloré

La décoration indoor/outdoor

Cette tendance se confirme en 2023. Les meubles extérieurs se confondent avec les meubles intérieurs, la frontière entre l’intérieur et l’extérieur disparait presque complètement pour une harmonie totale de vos espaces. Les tapis extérieurs sont un atout pour délimiter chaque espace.

mobilier indoor outdoor

Habiller les murs

Toujours dans la tendance indoor/outdoor, la déco aussi s’installe à l’extérieur et sur les murs : miroirs, décorations murales en fibre naturelle, cadres, peintures de couleurs… Les murs prennent une autre dimension.

peinture mur extérieur

Les courbes

Synonyme de douceur, les courbes s’installent dans nos extérieurs. Le mobilier arrondi et design est en plein essor, et apporte chaleur et harmonie sur votre terrasse.

mobilier arrondi courbes

Les matières naturelles

Depuis plusieurs années, les matières naturelles sont un incontournable de notre décoration et continuent de l’être en 2023. Bois, raphia, rotin, pierre naturelle, lin, vous avez l’embarras du choix dans toutes les enseignes de décoration.

mobilier naturel

L’accumulation de pots de fleurs

N’hésitez pas à multiplier les pots, les bacs, les jardinières accueillant arbres, arbustes, plantes et fleurs pour délimiter un espace, agrémenter un angle, faire de l’ombre ou  créer un brise vue.

pots de fleurs

Les arbres fruitiers

De nombreuses espèces se cultivent en pot et s’adaptent donc à tous les espaces : citronnier, figuier, oranger, olivier… Leurs couleurs et leur aspect apportent dynamisme et dépaysement à votre terrasse ou balcon.

arbre fruitier

Le potager

Grand ou petit potager, nous aimons de plus en plus cultiver nous-mêmes nos fruits, légumes et herbes aromatiques. En pot, en jardinière, en serre, de multiples solutions s’offrent à vous, pour tous les espaces. De plus, le potager apporte de la couleur et de l’authenticité à votre extérieur.

petit potager

La piscine, bassin, jacuzzi

En plein boom cette année, les installations de piscines, bassins et autres bains à remous ont le vent en poupe ! Quelque soit la dimension de votre espace extérieur, vous avez l’embarras du choix. Intégrer un point d’eau à votre extérieur vous apportera bien être et sérénité.

les plus belles piscines

 

Articles en lien :

Déco : quelles sont les tendances 2023 ?

Les tendances déco 2022 pour votre mobilier de jardin

 

 

Articles récents

Le baromètre des taux – février 2024
22 Fév 2024

Le baromètre des taux – février 2024

Le mois de janvier a été marqué par une diminution...

Pourquoi opter pour une contre-visite lors d’un achat immobilier ?
15 Fév 2024

Pourquoi opter pour une contre-visite lors d’un achat immobilier ?

Votre projet immobilier prend un nouveau tournant....

PORTES OUVERTES À COLMAR
13 Fév 2024

PORTES OUVERTES À COLMAR

PORTES OUVERTES SAMEDI 17 FÉVRIER DE 10H À 12H Visitez...

Archives

Estimez votre bien immobilier en quelques clics !

Sans obligation, découvrez le prix de marché de votre bien
en cliquant sur le bouton
Estimer mon bien immobilier en quelques clics